IAI Gabon

Le Ministre des Finances informe les candidats intéressés qu'un concours est ouvert à l'Institut Africain d'Informatique (IAI) de Libreville au GaBON, au titre de l'année universitaire 2011-2012.
Il s'agit du concours d'entrée au Cycle de formation des ingénieurs informaticiens, qui se déroulera  suivant les modalités ci-après :


1- CONDITIONS GENERALES

Ce concours s'adresse aux candidats camerounais âgés de moins de 28 ans de l'une des deux catégories suivantes:

1-a)- Les titulaires d'un diplôme sanctionnant un premier cycle universitaire (DEUG) ou une attestation de passage en L3 (Système LMD) en Mathématique, Physique, Informatique, ou d'un diplôme admis en équivalence.

1-b)- Les titulaires d'un diplôme sanctionnant le cycle de formation des Analystes-Programmeurs de l'IAI, d'un DUT en informatique ou de tout autre diplôme admis en équivalence.

2- COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

2-a)- Le dossier d'inscription comprend les pièces ci-après:

- 1 demande manuscrite timbrée à 1000 FCFA adressée à M. le Directeur Général de l'IAI BP 2263 Libreville Gabon et indiquant l'adresse précise du candidat ainsi que son contact.

- 1 copie certifiée conforme du diplôme

- 1 certificat de nationalité

- 1 copie d'acte de naissance

- 1 extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3)

- 4 photos d'identité format 4x4

- 10 500 FCFA de frais de concours

2-b)- Les pièces exigées avant les tests de sélection sont les suivantes :

- 1 demande manuscrite timbrée à 1000 FCFA adressée à Monsieur le Directeur Général de l'IAI BP 2263 Libreville GABON

-         1 copie du diplôme

-         1 Copie d'acte de naissance

-         1 reçu de versement des frais de concours (10 500frs).

3)- CENTRES DE CONCOURS

Les épreuves de sélection sont ouvertes dans les cinq centres suivants: Yaoundé, Douala, Dschang, Ngaoundéré, Maroua.

4)- DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés au plus tard le Vendredi 27 mai 2011 à 15h30mn précises aux points ci-dessous:

4-a)- Pour les candidats devant composer dans le centre de Yaoundé, au CENADI/MINFI, sis à l'Ancienne Présidence de la République, téléphone n° 22 23 04 86. Les frais de concours des concernés seront perçus par les services compétents du CENADI contre délivrance d'un reçu.

4-b)- Pour les candidats du centre de Douala, au Centre Informatique de Douala, Immeuble CAMBANIS, téléphone n° 33 42 29 74. Les frais de concours des concernés seront perçus par les services compétents du Centre informatique de Douala contre délivrance d'un reçu.

4-c)- Pour les candidats du centre de Dschang, à l'Université de Dschang. Les frais de concours des concernés seront perçus par les services compétents de l'Université de Dschang contre délivrance d'un reçu.

4-d)- Pour les candidats du centre de Ngaoundéré, à l'IUT de Ngaoundéré. Les frais de concours des concernés seront perçus par les services compétents de l'IUT de Ngaoundéré contre délivrance d'un reçu.

4-e)- Pour les candidats du centre de Maroua, à l'Institut du Sahel. Les frais de concours des concernés seront perçus par les services compétents de l'Institut du Sahel contre délivrance d'un reçu.

5)- CALENDRIER DES EPREUVES

Les épreuves se dérouleront suivant le calendrier suivant:

5-a)-Tests de sélection, dans tous les centres : Mardi 31 mai 2011.

5-b)-Epreuves écrites, exclusivement au centre unique de Yaoundé (Représentation de l'IAI au Cameroun) : Mercredi 08 juin 2011.

Pour tous renseignements complémentaires, les candidats voudront bien se rapprocher des responsables de leurs centres respectifs de dépôt des dossiers.



18/05/2011
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres